Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Péripéties papillonnantes!
Visiteurs
Depuis la création 5 507
Publicité
Archives
9 janvier 2012

La maman (ma mère) et la putain (moi)...

Ouin.

Je vous imagine lire le titre de mon message et vous dire: «Hein?!?!?» 

Ouin.  Que je vous réponds.  Ouin et re-ouin!

Suite à une discussion mère-fille hier soir, j'en suis venue à la conclusion que ma mère est soit complètement déconnectée de la réalité (en fait, je parle surtout de la réalité d'une trentenaire célibataire), soit elle est inconséquente entre ce qui est bon pour sa fille et ce qui est bon pour tous les autres (son fils, et même sa brue compris).

Et on parle de ma mère-là.  Tsé... les années 70, l'amour-libre, le pot, etc.  Ma mère, celle qui m'a avoué quand j'avais 13 ans qu'elle n'avait pas eu mal la première fois qu'elle avait fait l'amour parce que : «J'étais tellement excité que j'étais toute lubrifiée.»  Yuuuuuuuuull!!  Ai-je besoin de le savoir?  Sa première fois qui a été à 18 ans, non-mariée (versus ma première fois à 26 avec un homme marié, hahaha!).  Ma mère, celle dont le divorce n'était pas prononcé, celle qui ne prenait pas la pilule, celle qui a choisit de laisser les condoms sur la table de nuit «pour voir».  Ma mère qui, bref, est tombée enceinte d'un homme qu'elle connaissait depuis 6 mois et avec qui elle n'habitait pas.

Et ça a donné : moi!  Butterfly en personne, oui monsieur! La petite fille parfaite en tous points.  J'ai passé une grande partie de ma vie à avoir peur de décevoir ma mère et mon père, à tellement vouloir qu'ils m'aiment et soient fiers de moi.  Dans le fond, j'aurais fait un peu plus de bruit et ils n'auraient rien dit, parce que ça les importait peu. 

À une certaine époque mon frère a eu une blonde (une vraie folle!) et mes parents ont décidé de lui faire une chambre dans le sous-sol pour le laisser «vaquer à ses occupations».  Ils allaient même jusqu'à lui payer ses capotes!  De mon côté, je n'aurais jamais passé du lit simple au lit double si je n'avais pas acheté moi-même mon lit, je payais ma pilule contraceptive moi-même.  Et le jour où la «sexfriend» de mon frère s'est pointé à 23h pour repartir à 3h du matin, j'ai fait la remarque à ma mère: «Vous ne direz rien, j'imagine, le jour où je vais ramener un homme à coucher?»  La réponse que j'ai eu: «Ben là...Butterfly...tu ferais jamais ça!»  Quoi?  Et pourquoi pas?

C'est évident que mon lustre de petite fille sage a vraiment craqué le jour où j'ai débuté ma relation avec Man in the rain, un homme de 19 ans mon ainé, en couple et père de 2 enfants.  Mais bon...

Confrontation, il y a eu.  Ce qui ne m'a pas empêché de l'inviter chez nous, de le présenter à mes parents ni à faire des galipettes dans ma chambre avec lui..(euh pas juste dans ma chambre...).

L'an dernier quand j'ai fait la rencontre de Dr. Jekyll, c'est dans son lit à elle que je me suis laissée allée!  (je me vengeais peut-être inconsciement, qui sait?).  Quand elle a su que j'avais reçu Dr. Jekyll à souper dans sa maison, elle a un peu capoté, mais elle m'a surtout demandé si j'avais couché avec lui.  Et. Je. Lui. Ai. Menti.  «Une chance, pas le premier soir quand même!»

Quand ça a finalement chier avec Jekyll, 3 semaines plus tard: «Une chance que t'as pas couché avec!»  Euh...«Oui, j'ai couché avec et dans ton lit.»  «Ben là, c'est pour ça!  Il a eu ce qu'il voulait! C'était trop facile!»  Bref, c'est de ma faute si ça a chié?!

J'avoue éprouver un certain plaisir à lui dire les choses cruement, comme pour briser une bonne fois pour toute mon image de fille sage.  Quand elle a fait un commentaire sur les voeux d'anniversaires que Le Sphinx avait écrit sur mon mur facebook, je lui ai dit tout bonnement: «J'ai couché avec!»  «Ben voyons!» Haha!  Je suis dure envers ma pauvre mère, vous me direz!?

Hier soir (j'étais en visite), je lui demandais si elle croyait que mon médecin me ferais mon examen gynécologique et mon PAP test même si j'avais mes règles à mon prochain rendez-vous.  Elle me répond que non. « De toute façon, moi, mon médecin, me fait mon PAP test juste aux 2 ans.  Quand t'es stable et que tu...»  «Ouin, sauf que c'est à tous les ans quand tu es active sexuellement. ET. JE. SUIS. ACTIVE. SEXUELLEMENT.» 

Sa réponse: «J'espère que tu me mens!»

Quoi?!?!

«J'espère que tu me mens!»

Pourquoi?!

«Ben là tu prends pas la pilule!» (!!!!!) «Non, mais j'utilise des condoms.»  «Mais les condoms c'est pas sûr!»

Voyons dans quel monde tu vis?  (que je me suis dit) et je me répétais son : «J'espère que tu me mens.»  J'avais quitté la pièce pour mettre mes bottes et mon manteau, j'avais mon souper avec Chaton. Mon père de dire: «De quoi?»  Je lui raconte la conversation.

Provenant de la cuisine: «Ben là t'as même pas de chum, avec qui tu pourrais bien coucher?»

QQQQQQQQUUOIIIIIIIIIIIIIIII!!!!?!??!?!?  Avoir un chum est la seule option pour avoir une vie sexuelle active, saine et satisfaisante? (non, mais là, sérieux, c'est tu moi ou...???)

Ahem! Ahem!  «J'ai un amant.»

«Depuis quand?»

«Depuis un an.»  (bon entre vous et moi, ça fait pas un an et il y a eu plusieurs pauses de plusieurs mois au cours de l'année, mais bon...)

«C'est qui?»

«C'est Jekyll, mais il y a eu le Sphinx, et Bon bon pouet, et même Man in the rain.»

« Ben là, t'es une Marie-couche-toi-là!»

Wow!  Merci maman!  Belle solidarité féminine!  En un an j'ai eu 4 amants différents.  Mais en 32 ans, j'ai aussi eu ces même 4 amants différents, je pense pas que j'aie exagéré.

Donc, je suis une putain, j'imagine!

Bon je vous raconte tout ça, et je prends les choses avec un gros grain de sel.  Je n'ai rien à prouver à personne, pas même à ma mère, en ce qui concerne ma vertu.  Mais je crois qu'on peut surtout y voir que le fossé entre nos 2 générations est bel et bien là!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité