Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Péripéties papillonnantes!
Visiteurs
Depuis la création 5 507
Publicité
Archives
21 janvier 2012

Les fantasmes

Suite à une discussion avec Chaton sur les fantasmes, je me suis questionnée sur le sujet.

Sur Wikipédia:

«Un fantasme sexuel (ou fantasme érotique), est un fantasme ou exemple de pensées par lequel des perceptions sexuelles sont créées ou mises en valeur. C'est une forme de pensées grâce auxquelles un individu peut être sexuellement excité. Un fantasme peut partir d'une simple idée jusqu'à une histoire préconçue par l'individu ; le but de ce fantasme permet une ou plusieurs motivations sexuelles comme l'excitation sexuelle ou l'orgasme

Je conçois totalement que les fantasmes soient de l'ordre de pensées et de perceptions sexuelles. Si je regarde ma brochette personnelle, je peux confesser que j'ai suscité certains fantasmes et que certains hommes ont suscité des «fantasmes» chez moi.  Pourquoi je mets le mot entre guillemets?  Parce que j'ai l'impression que je n'ai pas de réel fantasme.

Je m'explique.  Certains m'ont fait part de positions, de pratiques sexuelles qu'ils aimeraient essayer un jour ou carrément avec moi.  Dans mon cas, ça ne semble pas vraiment fonctionné comme ça.  Je n'ai pas ce genre de fantasme.  C'est sûre que j'aimerais essayer certaines choses, que j'essaie aussi d'apporter de la nouveauté dans ma sexualité, mais on dirait que je n'ai pas de fantasme comme tel.

Je trouve quand même que nous sommes drôlement fait.  Jeune, quand j'entendais parler de sexualité et de certaines pratiques (la fellation, par exemple) je me disais souvent: «Ouach!  Moi je ne ferai jamais ça!»  Certaines choses me paraissaient dégradantes pour la femme (signe que j'avais peut-être un petit côté féministe?... hum, hum ça m'amène à une autre réflexion...à suivre...).  Cela dit, au fil de mes relations, j'ai expérimenté, question de me faire une vraie idée: «J'aime ou j'aime pas? Ou ça m'indiffère?»  Dans le fond, c'est comme de demander à un enfant de manger ce qu'il y a dans son assiette et qu'il te répond: «J'aime pas ça.»  Comment peut-il dire qu'il n'aime pas ça s'il n'y a jamais goûté?

Cela dit, parfois quand mon partenaire me signifiait son fantasme, je me disais: «Non, ça ce n'est pas pour moi.»  Mais petit à petit l'idée faisait son chemin, et surtout, soyons honnêtes, l'idée de procurer du plaisir, de satisfaire l'autre est également très excitante.  Finalement, j'en suis venue à la conclusion que quelques fois j'ai fait des choses, mais que je ne me suis pas respectée en le faisant.  D'autres fois, je me dis que c'était correct d'essayer pour voir.  Et c'est arrivé que j'ai adoré et que je me dise que je recommencerais.

Quand j'avais rencontré Dr. Jekyll, je lui avais demandé s'il avait des fantasmes (croyez-moi, il en avait!), et il m'avait répondu que les fantasmes c'est lié à 2 personnes.  Ce qui, j'imagine, voulait dire qu'on avait des fantasmes par rapport à sa ou son partenaire.  Donc, pour certaines personnes, il y a des fantasmes que l'on souhaite réaliser et on attend de rencontrer la personne idéale pour les expérimenter.  Pour d'autres, on rencontre une personne et le désir que l'on éprouve pour celle-ci fait naître des fantasmes dans notre esprit. 

Je me situe vraiment plus dans la 2e catégorie.  

Et vous?  Qu'en pensez-vous?

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité