Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Péripéties papillonnantes!
Visiteurs
Depuis la création 5 507
Publicité
Archives
18 février 2012

Dépendance, contrôle et possessivité.

Meilleure amie et moi, on se connaît depuis 13 ans.  Bien sûre notre amitié s'est enrichie avec le temps, on est devenue de plus en plus proches et finalement, c'est ainsi qu'on est devenue la confidente l'une de l'autre.  Mes amies le savent, et ça leur importent peu. Il y a de la place pour tout le monde dans mon coeur.  Les amies de Meilleure amie, elles, ne réagissent pas de la même façon.

Tout d'abord, soyons honnêtes, elles ne connaissent pas Meilleure amie depuis aussi longtemps que moi.  Ensuite, elles n'ont pas le passé commun que j'ai avec elle.  Mais elles sont jalouses et possessives.  Elles comptabilisent le nombre de fois que Meilleure amie les voit versus le nombre de fois qu'elle me voit, moi.  Et si Meilleure amie a le malheur de refuser une sortie avec l'une d'elle parce qu'elle a quelque chose de prévu avec moi, elle a droit à des commentaires et parfois même à des crises!

Le genre de situations qui arrivent dans un couple.  Je parle de la jalousie, de la possessivité.  Je parle aussi de la dépendance affective et du besoin de contrôler l'autre.  Tout savoir de ses faits et gestes.  Je ne suis pas comme ça heureusement pour moi.  Parce que j'imagine que d'être aussi parano et insécure doit rendre malheureux.

Moi je suis insécure, c'est vrai.  J'ai besoin de me faire rassurer par de petits gestes.  Ou des belles paroles.  Je ne suis pas parano, je fais confiance.  Je suis consciente par contre que quand il y a une brèche dans la confiance que l'on avait en l'autre, c'est possible de voir des choses là où on n'en verrait pas d'habitude.  

En fait, ma relation avec Man in the rain m'a aidé à relativiser sur les comportements masculins, leurs paroles et leurs gestes dans l'intimité avec leurs amoureuses.  Et quand je parle de belles paroles, je parle de se dire «Je t'aime», mais je parle aussi de compliments et de voir quels sont les souvenirs que l'on garde de certains moments.

Je suis souvent outrée de voir de bons gars se faire manipuler ou contrôler par une fille un peu trop mégère à mon goût.  Sont-ils heureux ces hommes?  Bon, il y a aussi des filles qui se font traiter comme ça par leurs chums.  Pourtant, moi je trouve ça sain de faire des activités chacun de son côté, et d'en faire ensembles.  Je trouve ça sain de voir nos amis respectifs de temps en temps.  L'amour, le couple, ce n'est pas la fusion complète de 2 êtres.  Parce que l'amour fusionnel ne dure pas.  Il n'y a rien qui me fatigue plus que de discuter avec un gars et de voir la main de sa blonde posée sur lui, même si elle ne discute pas avec moi.  Juste pour me signifier: «Il est à moi, penses-y même pas.»   

C'est comme si en devenant en couple, certaines parties de la personnalité de l'autre qui nous avaient séduit n'avaient plus leur place. Comme si on voulaient effacer des fractions de son identité.

En vérité, je suis fâchée.  Je suis furieuse.  Et par moment, je maudit presque les hommes qui sont passés dans ma vie parce que je me trouve pas mal dans mon genre et qu'ils m'ont laissé partir.  Parce que je sais que j'ai toutes les qualités pour faire la meilleure blonde du monde.  Parce que je n'arrive pas à trouver quelqu'un qui le voit et qui me choisit.  Et ensuite, je vois des filles nunuches, dépendante, contrôlante, jalouse et possessive être en couple avec des maudits bons gars, et je me dis qu'il n'y a définitivement pas de justice en amour.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité