Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Péripéties papillonnantes!
Visiteurs
Depuis la création 5 507
Publicité
Archives
16 avril 2012

Peur en la demeure

Comment dire?  Cette fois-ci je suis vraiment tombée sur un spécimen rare.  Un gars qui vous écrit après votre rendez-vous qu'il a passé une belle soirée en votre compagnie.  Un gars qui accepte de prendre son temps avant de passer dans la chambre à coucher.  Et l'histoire commence bien, d'une manière romantique.  Et là, Madame Butterfly a peur.  Un beau grand gars, normal et équilibré, sans enfants, sans ex dans les parages, qui fait pas de fautes de français aux 2 mots qui s'intéresse à moi! Il me trouve très belle.  J'ai pris peur.  Heureusement, je n'ai rien fait d'irréparable.  Mais je lui ai avoué ma peur d'aller trop vite.  

Tout est simple et sain.  Meilleure amie dit que souvent j'abordais mes relations comme un projet à accomplir, parce que les gars étaient pleins de bibittes et que je voulais tellement les aider à aller mieux.  Là je crois que je suis vraiment déstabilisée.  J'ai peur d'aller trop vite, de le voir trop souvent et que finalement l'un de nous ne tombe pas amoureux et que l'on se fasse souffrir...  J'ai peur de faire l'amour parce que depuis quelques temps le sexe n'a plus rien à voir avec l'amour.  Je suis intimidée à l'idée de me montrer en public avec lui, de lui prendre la main.  Juste l'idée de le présenter à mes parents un jour m'effraie... Comme si je voudrais que tout reste dans un cocon.

Chaton me dit de vivre le moment présent.  Meilleure amie me dit de me laisser-aller.  Mes amies de filles, le club des cinq, me disent de tenter ma chance pour pas le laisser passer... Je sais tout ça, mais je ne sais pas pourquoi y a une partie de moi qui est paralysée de trouille.  Alors je respire et je médite les paroles du vieux sage indonésien dans Mange Prie Aime:« Accepter de perdre sa stabilité pour l'amour fait partie d'une vie stable et équilibrée.»

 

Publicité
Publicité
Commentaires
E
celle d'une araignée plutôt que papillon
Publicité