Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Péripéties papillonnantes!
Visiteurs
Depuis la création 5 507
Publicité
Archives
14 janvier 2012

Et c'est parti!

Hé hé hé!!  Ce matin, 9h29, mon cellulaire a sonné.  J'ai eu la job.  Je commence dans une semaine.  Je rencontre ma nouvelle équipe de travail mardi matin.

Je ne l'ai pas encore annoncé aux enfants.  J'ai peur un peu de leur réaction.  Un papa m'a dit que c'était pour le mieux pour moi et que si je le présentait ainsi aux enfants, ils comprendraient et accepteraient ma décision.  Certaines de mes collègues ont pleuré, et moi ce sont des parents qui m'ont fait verser des larmes.  Ah!  le sentiment de culpabilité!  Je les sens reconnaissants de ce que j'ai fait pour leurs enfants, et je ne voudrais pas sentir que je les abandonne.  Un des parents m'a dit: «Tu les as marqué.»  Et c'est ce qui compte, c'est pour ça qu'on fait ce métier-là.

Alors je vais aller travailler dans une autre école, dans un autre secteur, primaire privé. Je serai permanente, je ferai plus d'heures et beaucoup de choses vont changer.  À commencer par l'heure à laquelle je vais me lever.  Mais c'est évident que je m'enligne pour faire ce travail longtemps, je veux débuter avec une attitude positive, ouverte et dynamique.  C'est peut-être là que je vais faire ma carrière au complet, qui sait?

Ça risque de changer certaines choses au niveau de ma vie affective aussi.  Man in the rain, ne pourra plus passer sans arrêt autour de mon école et de mon auto en espérant me voir (oui oui, il a déjà fait ça, une drôle d'histoire que je vous raconterai!).  Et pas d'avant-midi de congé pour recevoir Dr. Jekyll.  Alors on verra comment les choses vont tourner...

Autre bonne nouvelle: mes règles se sont déclenchées!!  Ce qui veut dire que normalement, mercredi, lors de mon rendez-vous annuel chez le médecin, je pourrai subir tous mes examens (lire le texte «La maman (ma mère) et la putain (moi)»).  Yé!! 

Donc, je me laisse quelques semaines d'adaptation à ma nouvelle carrière et ensuite je repartirai en force pour trouver le bon mec pour moi!!!

Définitivement à suivre!!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Félicitations! Je suis très fière de toi. :-)
Publicité