Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Péripéties papillonnantes!
Visiteurs
Depuis la création 5 507
Publicité
Archives
12 janvier 2012

La minute spirituelle de l'année...

Donc, oui, mon premier billet dans la catégorie des questions que je me pose sur la vie aura une touche spirituelle.  Attention!  Je ne parle pas de religion ici. Ça dépend des croyances de chacun. 

Est-ce qu'il vous est déjà arrivé de vous dire, après avoir traversé un moment difficile, que c'était pour vous apprendre quelque chose?  On se dit souvent que tout ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort.  Moi, j'ai tendance à essayer de trouver une morale à chacune de mes histoires, à me dire que c'est un message qu'on m'envoie.  Que si je n'ai pas eu tel emploi, que je n'ai pas été assez rapide pour un appartement, etc.  je n'étais pas dû, qu'il y a autre chose qui m'attend ailleurs.  Bon c'est sûre que ce n'est pas particulièrement spirituel ce que je vous dis là.  Peut-être plus de l'ordre de la philosophie.

C'est peut-être plus vrai quand il est question de personnes que l'on rencontre.  Parfois, il est évident que telle ou telle personne que je rencontre a été mise sur ma route pour une raison particulière.  Même chose pour une épreuve.  Si on a mal au dos, on va peut-être se dire que notre corps nous envoie un message.  Et si c'était l'univers qui nous envoyait des messages, ou une entité quelconque.

Mon père lui-même a tendance à me dire que ce que je vis pourra me servir pour écrire plus tard, puisque ça fera de moi une écrivain plus riche plus inspirée.  J'essaie de voir les choses avec relativité la majorité du temps,  Ne pas paniquer, c'est trop facile pour moi de paniquer. 

Si je vous disais que l'emploi que j'occupe actuellement me plaisait énormément il y a encore 6 semaines.  Il était hors de question pour moi de le quitter.  Par contre, j'étais tout-à-fait consciente que je ne gagnais pas assez d'argent pour arriver.  J'aurais été incapable de quitter mon travail en plein milieu de l'année scolaire pour une simple raison financière, j'aurais eu l'impression d'abandonner les enfants. mes collègues...  Pas longtemps après que j'aie fait cette réflexion, il est arrivé quelque chose à mon travail.  Une chose d'une banalité sans nom, qui a prit des proportions énormes.  Je me suis aussitôt demandée si ce n'était pas le coup de pied au derrière qu'il me fallait pour partir de là et surtout, prendre enfin une décision en fonction de mes besoins et non en faisant passer les autres avant moi. 

Aujourd'hui, j'ai eu une entrevue pour un emploi plus payant, mais dans le même domaine.  Donc, si on regarde ça logiquement, je fais plus d'argent, mais je fais quelque chose que j'aime... Pourquoi pas?  C'est une opportunité en or.  Je me demande même pourquoi je ne l'aurais pas!  Mais rien n'est encore gagné!

Ces temps-ci, je me pose des questions dans plusieurs sphères de ma vie, et étrangement, dans toutes ces sphères, il s'est présenté quelque chose: une situation, une personne, une opportunité.  À toutes les fois j'ai sauté, je me suis lancée, avec ou sans parachute.  Jusqu'à maintenant rien n'a été concluant, rien n'a eu le succès escompté, et ça a fait mal, parachute ou non.  Alors je me demande ce que ça veut dire?  Quel est le message que m'envoie la vie?  Qu'est-ce que je fais de pas correct?  Bref, je ne comprends pas le langage de la vie.  Je ne peux pas déchiffrer son message.  Et c'est vraiment frustrant!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité