Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Péripéties papillonnantes!
Visiteurs
Depuis la création 5 507
Publicité
Archives
7 mars 2012

Les balbutiements

Parce que j'ai été durant près d'un an sur un site de rencontre pour agriculteurs, une amie m'a parlé de cette émission «L'amour est dans le pré».  Ça lui faisait penser à moi et à mon désir de vivre et d'élever une famille à la campagne.  Comme je n'ai pas la télévision, je ne l'avais jamais regardé, j'avais seulement vu une photo des 5 agriculteurs dans un magazine et je m'étais dit en moi-même qu'ils n'avaient rien de ce qu'on s'imagine d'un agriculteur.  Je parle de poils, de chemises à carreaux, de grosses bottes, etc. Je suis tout de même aller visiter le site internet de l'émission et j'ai visionner quelques épisodes pour vous!! (c'est totalement dans un but journalistique)  

Contrairement à d'autres émissions où il est question de séduction, par exemple «Occupation Double», «Le Bachelor», etc. j'ai été surprise de ce que j'ai vu.  Pas de semi-orgies en bikini dans le spa!  Juste des bons gars travaillants qui montrent à 3 filles leur mode de vie et qui essaient de prendre soin d'elles.  Au bout d'une semaine, ils doivent en choisir seulement 2 sur 3, etc.  Et on parle d'une semaine à vivre 4 dans la même maison, 24h sur 24h.  Il y aurait pu y avoir du crêpage de chignon, mais non!

Mon amie me disait:«Tu sais c'est comme pour toi, les filles sont là, elles se demandent si le gars les aiment ou s'il est comme ça avec les autres filles.  Elles ont plein de questions...»  (avec son accent bulgare adorable).  Je vais vous dire moi ce qui m'a marqué de tout ça: c'est les balbutiements.

Les balbutiements pour moi c'est les premiers moments quand 2 personnes savent qu'elles se plaisent mutuellement, mais qu'elles prennent leur temps pour savourer ces moments.  Juste les regards qui s'accrochent et se sourient, la première fois qu'on se prend la main, la première caresse, la première accolade, le premier baiser.  Tout ce qui n'a rien à voir avec le sexe.  Tout ce qui a tout à voir avec les papillons dans le ventre.  Et tu poursuis ton chemin avec un serrement à te demander si c'est la même chose pour l'autre et à ne pas pouvoir t'empêcher de sourire.

C'est à ça que m'a fait penser cette émission.

Le printemps arrive et je me dis que c'est ça que j'aimerais vivre!  Toute cette fébrilité des débuts.  La beauté des balbutiements.  (évidement je veux tout ce qui suit aussi, mais pas trop vite non plus!)

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité