Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Péripéties papillonnantes!
Visiteurs
Depuis la création 5 507
Publicité
Archives
8 mars 2012

En cette journée de la femme...

Dernièrement, au cours d'une conversation sur les valeurs traditionnelles, on m'a taquiné en me traitant de féministe. Aujourd'hui en cette journée de la femme, j'ai envie de répondre à cette affirmation. Si être féministe veut dire assumer ce que je suis comme femme, c'est-à-dire un être complet et complexe, j'imagine que je le suis. Je suis une fille, une soeur, une amie, une éducatrice, une enseignante, une confidente, une amante, une marraine... Je pourrais être une blonde et une mère. Si être féministe veut dire revendiquer le droit d'être tout ce que je veux dans ce que mon sexe me permet d'être, alors je dois être féministe! Voilà donc, ce que je nous souhaite à toutes les filles et les femmes de mon entourage, ce que j'espère que vous comprendrez vous, les messieurs que j'aime beaucoup. Parce qu'être cette femme que je veux être n'enlève rien aux hommes!

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité