Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Péripéties papillonnantes!
Visiteurs
Depuis la création 5 507
Publicité
Archives
1 avril 2012

Les hommes, la peur de l'engagement et nous...

Un samedi soir.  On se prévoit un souper de filles.  Meilleure amie, Amie Soleil et moi.  Fondue chinoise au menu, et une commandite de vin de mes parents.  Amie Soleil ne va pas très bien.  Elle est en recherche d'emploi depuis des semaines, elle gratte les fonds de tirroir. Elle fréquente quelqu'un, mais comme elle sort d'une relation, elle est craintive et lui aussi.  Bref, du compliqué... Et nous Meilleure amie et moi, on a des vies tellement simples!  (lire de l'ironie ici) Nous sommes encore toutes les 2 à la recherche de l'homme de nos rêves, mais bon pourquoi en parler, ça en devient presque pathétique.

Au retour des commissions pour le souper, Meilleure amie reçoit un téléphone de Toupette: c'est la crise!  Le gars qu'elle fréquente depuis 2 mois et demi veut aller vivre en colocation avec son ex-blonde, supposément lesbienne qui est sa meilleure amie.  Ah la jalousie... Toupette a donc posé un ultimatum et nous ignorons sérieusement si elle va le gagner.  Elle se joint à nous pour le souper.

S'en suivra une belle discussion, sur la peur de l'engagement des hommes actuellement.  Si je suis généreuse, je peux concéder que ce ne sont pas tous les hommes qui ont peur de l'engagement, ni seulement les hommes.  Moi je suis un peu peureuse aussi.  Pas de l'engagement comme tel, mais de me faire faire mal.  Ce que je remarque surtout quand je regarde mes histoires et celles de mes amies, c'est que nous sommes (notre génération) incapable de nous contenter.  On dirait que nous traitons les relations amoureuses comme on se comporte avec l'avancement de la technologie.  Mon téléphone, mon ordinateur, ma télévision sont encore en très bon état et conviennent totalement à mes besoins, mais il y a un truc de plus que je pourrais avoir si j'avais ce modèle-là.  Bref, tu rencontres une personne, tout va bien, vous vous entendez très bien, vous voulez les mêmes choses, mais le doute est là, tout d'un coup que je pourrais être encore plus heureux avec une autre personne...??? Alors on magasine, on teste et parfois on perds ce que nous avions déjà, on le brise parce qu'on n'a pas eu confiance, parce qu'on n'y a pas cru.  Parfois on le regrette parce que c'est trop tard.

Si je parle des gars que je croise sur les sites de rencontres, même si je ne les rencontre pas, je vois bien que la plupart d'entre eux veulent quelque chose de simple.  J'aimerais bien qu'on me décrive «quelque chose de simple».  Parce que dans les cas d'Amie soleil et de Toupette, les gars qu'elles fréquentent sont incapables de mettre des mots sur leur relation.  «Pas un couple, tu n'es pas ma blonde, ma copine, mais on est plus que des sexefriends, mais on ...»  Je crois finalement que c'est ce que veut dire «quelque chose de simple», être un couple, faire toutes les affaires qu'un couple fond, mais refuser farouchement de dire qu'on est un couple.  Finalement faire vivre l'incertitude, l'instabilité à la fille...(bon c'est mon opinion!)

Bref, je n'y crois plus.  Voilà c'est dit! 

(bon bon bon, j'imagine qu'il y a encore une fraction de parcelle de moi, bien cachée dans un tiroir barré dans mon cerveau-coeur fatigué et désabusé, qui y croit un p'tit peu, mais bon, je mettrais pas un gros 2 $ là-dessus)

Je...j'hésitais à l'énoncer ou à l'annoncer, mais je suis bel et bien en train de me résigner et de renoncer.  Les jeux de l'amour et du hasard, c'est pas mal trop complexe pour la petite moi.  Je vais finir vieille fille, j'pense.  Parce que je me demande comment trouver l'homme de mes rêves une nouvelle fois serait possible.  Et.Surtout.Qu'il.Tombe.Amoureux.De.Moi.Lui.Aussi.

Soyons honnête, quand on vit une peine d'amour, on est tellement persuadée qu'il est impossible de retrouver un jour une personne qui nous conviendrait autant, qui serait aussi parfaite pour nous.  Et quand on multiplie que les désillusions, de rencontres en rencontres, ben on se dit que finalement, ça n'arrivera pas alors autant essayer de régler d'autres dossiers...  

Mais bon...la soirée s'est terminée pour moi par un «booty call» de la part de Jekyll, ce qui m'a vallu les rires et les plaisanteries sallaces de mes amies.  Je ne crois pas que ce soit la solution, non plus.  J'ai juste un méga manque d'options en ce moment.  Si vous y croyez encore vous, au GRAND AMOUR, ben allez allumer des cierges pour moi, faites une prière. En attendant, je vais juste essayer d'empêcher que des toiles d'araignée se forment ou que je retrouve ma virginité d'une manière naturelle...

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité